L'Armée du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Armée du Phoenix : Une Histoire Harry Potter
 
AccueilCalendrierDernières imagesRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Cours 1 : Les bases de la Magizoologie & Les Hippogriffes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lara Pratt
Admin



Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 29

Cours 1 : Les bases de la Magizoologie & Les Hippogriffes Empty
MessageSujet: Cours 1 : Les bases de la Magizoologie & Les Hippogriffes   Cours 1 : Les bases de la Magizoologie & Les Hippogriffes EmptyMer 23 Sep - 20:20

1 / Introduction à la Magizoologie

Comme vous le savez, ou peut être pas, la Magizoologie est en fait l’étude des créatures et des animaux magiques, tout confondu, mais je vous enseignerais parfois aussi comment les soigner. Je vous apprendrait également dans un cours prochain la classification qu’a effectué le Ministère de ces différentes créatures.
Nous vivons à une époque, où les créatures magiques ont presque plus de secrets pour nous, les sorciers. Les créatures magiques vivent partout sur notre planète. Nous pouvons les trouver dans les profondeurs de l’océan, les plus hauts sommets, de la chaleur du désert au froid de l’Arctique, du cœur de la forêt tropicale ou une île solitaire.

Des millénaires durant, les gens se contentèrent de lire d’étranges légendes et d’entendre d’intrigantes histoires parlant de créatures qu’ils ne rencontreraient probablement jamais. Les images qu’ils regardaient étaient le plus souvent peintes par des artistes qui n’avaient jamais vu de leurs propres yeux les créatures qu’ils représentaient. À mesure que l’homme explora le monde, des histoires parlant de nouveaux animaux merveilleux se répandent, et les informations, soutenues par le raisonnement scientifique qui commençait à apparaître, se propagent plus largement. Des livres entiers furent remplis de créatures extraordinaires, et des « cabinets de curiosités » furent créés. Il s’agissait là de collections réunissant des merveilles insolites du monde entier où se côtoient le réel et l’imaginaire, les dragons et les éléphants, et les licornes.

À Poudlard, on va découvrir toutes sortes de créatures magiques, allant des imprévisibles hippogriffes qui exigeaient une certaine prudence et un certain respect, aux Scroutts à pétard, franchement répugnants et dangereux. Nous avons toujours été fascinés par les animaux exotiques et les créatures étranges, puissantes et intelligentes dotées de capacités qui enflamment l’imagination, mais de nos jours, il est relativement facile de distinguer le mythe de la réalité. Ce n’était pas le cas il n’y a pas si longtemps de cela, et nos ancêtres étaient bien plus prêts à croire en l’existence de ces êtres sans en avoir vu la moindre preuve. C’est là qu'intervient l’importance de la Magizoologie. Le but des sorciers Magizoologiste et de faire des recherches sur les créatures magiques qui peuplent notre monde tout en les faisant découvrir par leurs ouvrages ou formations.
La magizoologie est la science qui étudie les créatures magiques. Cette science passe par l’étude des caractéristiques propres aux créatures magiques, de leur anatomie à leurs mœurs, en passant par leur habitat et la façon de les cacher. L’incompréhension et la peur des moldue vis à vis de ces créatures les a entraînés à persécuter toutes les créatures montrant un signe de magie, même et peut-être surtout, les sorciers.

L’importance de la magizoologie découle peut-être de ce phénomène. Il est important de connaître et protéger les créatures magiques afin que les générations futures puissent-elles aussi profiter de ces connaissances. La zoologie moldue tient du même principe. De plus, d’un point de vue matériel l’importance d’une telle science, un grand nombre de ces créatures nous est utile.

Que ferions-nous si, les Licornes, les Phénix et les Dragons n’existaient plus ? Nos baguettes seraient de bien moindre qualité sans l’un des éléments fondamental qui les composent comme le crin de licorne, la plume de phénix ou les écailles de dragons, nos potions manqueraient aussi d’éléments importants comme les œufs de Serpencendre ou les plumes de Jobarbille, et il ne s’agit là que de deux exemples parmis tant d’autres !

Les branches de la Magizoologie requièrent souvent des connaissances non seulement sur l’ECM. (étude des Créatures Magiques). Mais aussi de médicomagie, sortilèges, métamorphose, Défense Contre les Forces du Mal, Potions et Botanique. Toutes ses connaissances font un tout, qui permet aux personnes qui souhaite suivre cette voie de gérer la situation liée à une ou plusieurs créatures magiques à aboutir aux résultats souhaités.

En magizoologie, il existe six branches distinctes dites “compétences”. C’est à dire que les branches ne sont là que pour catégoriser les savoirs et pour mieux comprendre les différents sujet et ainsi mieux vous permettre d'acquérir ces dites “Compétences”.
Mais tous cela fait un tout. Une créature magique est un être vivant comme vous et moi, au même titre que nous étudions les sorciers sur plusieurs sujets. Une créatures magiques sera étudiée sur ses même sujets, elles ont toute pour but de vous faire connaître tout ce qu’il faut savoir sur les différentes créatures magiques qui peuplent nôtre monde :

Les branches de la Magizoologie requièrent souvent des connaissances non seulement sur l’ECM. (étude des Créatures Magiques). Mais aussi de médicomagie, sortilèges, métamorphose, Défense Contre les Forces du Mal, Potions et Botanique. Toutes ses connaissances font un tout, qui permet aux personnes qui souhaite suivre cette voie de gérer la situation liée à une ou plusieurs créatures magiques à aboutir aux résultats souhaités.

En magizoologie, il existe six branches distinctes dites “compétences”. C’est à dire que les branches ne sont là que pour catégoriser les savoirs et pour mieux comprendre les différents sujet et ainsi mieux vous permettre d'acquérir ces dites “Compétences”.
Mais tous cela fait un tout. Une créature magique est un être vivant comme vous et moi, au même titre que nous étudions les sorciers sur plusieurs sujets. Une créatures magiques seras étudier sur ses même sujets, elles ont toute pour but de vous faire connaître tout ce qu’il faut savoir sur les différentes créatures magiques qui peuplent nôtres monde :

- L'Étude des Créatures Magiques (ECM), c’est la branche de la magizoologie qui vous sera la plus présente à Poudlard. Elle permettrait d’identifier chaque créature de nôtre monde par l’étude de leur anatomie à leurs mœurs, en passant par leur habitat. C’est surtout la branche principale de la Magizoologie, la base de tout.

- Les Soins aux Créatures Magiques (SCM). Cette branche de la magizoologie est celle ou l'on va utiliser des connaissance en Médicomagie, en Botanique et en Potion afin d'apprendre à soigner et à s'occuper des créatures magiques qui sont malades ou blessé que l'on rencontreras. La “SCM” n’est en aucun cas le nom d’une matière, le terme “SCM” est le dérivé de la branche de la Magizoologie spécialisé dans les soins des créatures magique, et seulement à ça. Nommés ainsi à tort à Poudlard en vu de l’activité des professeurs de l’école. Si un professeur enseigne seulement “l’études des créatures magique” accompagnée de son complément “soins aux créatures magique” qui sont la base de l’études des créatures magiques, alors on peut appelés cela “SCM ou Soins aux créatures magiques” Mais si le professeurs décide de voir plus loin, et donc généralisé sur les six branches, le terme n’est donc plus correct et on appellerait donc bien finalement Magizoologie.

- La Défense Contre les Créatures Magiques (DCCM) est la branche ou l'on étudie les moyens de se défendre contre les créatures les plus dangereuses. Dans cette partie d’études on verras comment crée des stratégie de défense. Il est souvent amener au sorciers étudiant les créatures magiques de se retrouver confronter des cas ou leurs vie et en danger. Cette partie basé sur la Défense Contre les Forces du Mal (DCFM) est donc faite pour cela.

- L'histoire des créatures magiques (HCM), c'est la branche ou l'on va faire l'étude de dates spéciales, notamment la révolte des gobelins ou l'incident d'Ilfracombe, cette branche de la Magizoologie est en lien avec l'Histoire de la magie (HDM) est à pour but de mieux connaitres le comportement des créatures magiques par leurs actions du passées.

- L'Aide aux Créatures Magiques (ACM) cette branche de la magizoologie, va vous montrez l'étude des moyens mis en place par le Ministère de la magie, pour les protéger et cacher, les créatures magiques qui peuplent notre monde et ainsi préservées le secret magique. On verra par cette branche également les protection pour l'élevage et la vente des créatures magiques.

- L’Étude des Dragons (Dracologie), cette branche de magizoologie, aussi appelée dragonologie, désigne l'étude des dragons dans leur globalité. Il s'agit d'une ancienne science pratiquée par des sorciers passionnés qu'on nomme « Dracologues » ou « Dragonologues ».

2 / Les hippogriffes

Aujourd’hui, nous allons étudier les hippogriffes !
Les hippogriffes sont des créatures ressemblant à un hybride de cheval et d'aigle. C'est une créature extrêmement fière qui peut blesser quiconque la maltraite.

Lorsqu'on approche un hippogriffe, il est indispensable de le regarder dans les yeux. Il convient alors de s'incliner pour montrer ses bonnes intentions. Si l'hippogriffe rend le salut, on peut l'approcher de plus près.

Il est possible de le dresser mais seuls des experts peuvent s'y risquer.

Les hippogriffes creusent la terre pour y trouver les insectes dont il se nourrit, mais son régime est également composé d’oiseaux et de petits mammifères. Les hippogriffes construisent à même le sol des nids dans lesquels ils pondent un seul œuf grand et fragile qui éclot vingt-quatre heures plus tard. Au bout d'une semaine, le jeune hippogriffe est prêt à voler, mais il lui faudra encore plusieurs mois avant de pouvoir faire de grands trajets.

Un hippogriffe dressé peut servir de monture.

L'hippogriffe fait partie des Patronus très rares qui peuvent être obtenus.

Ils ont les yeux oranges et la couleur de leur crinière est identique à celle de leur plume.
Ils sont natifs d'Europe. Ils sont classés selon le ministère bête XXX. Ils sont également en voie de disparition.

Un hippogriffe était une bête magique qui avait les pattes avant, les ailes et la tête d'un aigle géant et le corps, les pattes arrière et la queue d'un cheval. C'était très similaire à une autre créature magique, le Griffin, avec l'arrière du cheval remplaçant l'arrière du lion. L'élevage d'hippogriffes fantaisie était une carrière de sorcier établie, avec des éleveurs connus, dont la mère de Newton Scamander. Des images d'hippogriffes fantaisistes étaient parfois mises sur des calendriers.
Les hippogriffes avaient les corps, les pattes arrière et la queue des chevaux, mais les pattes avant, les ailes et les têtes d'aigles géants, avec des becs cruels de couleur acier et de grands yeux brillamment orange. Les serres sur leurs pattes avant mesuraient un demi-pied de long et semblaient mortelles. Il a été déclaré que, une fois que vous avez surmonté le choc initial de voir quelque chose qui est mi-cheval, mi-oiseau, vous commencez à apprécier les manteaux brillants des hippogriffes, qui sont passés en douceur des plumes aux cheveux. Les hippogriffes sont disponibles en plusieurs couleurs différentes, notamment: gris orageux, bronze, rouan rosé, châtaignier brillant et noir d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
https://armeeduphoenix.forumactif.com
 
Cours 1 : Les bases de la Magizoologie & Les Hippogriffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1ère) Les bases de la métamorphose
» Cours 5 : Le Chaporouge
» Cours 7 : Les Trolls
» Cours 3 : L'Augurey et les Griffons
» Cours 6 : Le Phénix et Le Niffleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée du Phoenix :: Cours de Magizoologie-
Sauter vers: