1 / L'Augurey :
Bien qu’on le trouve parfois en Europe du Nord, l’Augurey est natif de Grande Bretagne et d’Irlande, on l’appelle aussi le Phénix Irlandais. Le nom "Augurey" vient également de « l'augury », une pratique divinatoire romaine consistant à observer le vol des oiseaux. D’une couleur vert très foncé, à la limite du noir, l’Augurey est un oiseau maigre, d’apparence lugubre, semblable à un petit vautour sous-alimenté. Il est classé XX à la classification du ministère, donc assez inoffensif. Cette créature d’une très grande timidité niche dans des buissons épineux, et se nourrit de gros insectes et de fées. Il ne vole que sous la pluie battante, et passe le reste de son temps caché dans son nid, en forme de larme.
Le cri de l’Augurey, constitué de notes basses lancées avec une sorte de lent vibrato, était jadis considéré comme présage de mort. Les sorciers évitaient les nids d’Augurey par peur d’entendre cette lamentation à fendre le cœur, et l’on pense que plus d’un mage a été victime d’une crise cardiaque en passant devant des fourrés d’où s’élevait soudain la plainte d’un Augurey caché parmi les ronces. De patientes recherches finiront par révéler que l’Augurey chante simplement à l’approche de la pluie. Depuis ce temps, l’Augurey est devenu un animal très à la mode chez les amateurs de prévisions météorologiques, bien que beaucoup trouvent ses continuels gémissements pendant les mois d’hiver assez difficiles à supporter. Les plumes d’Augurey ne sont d’aucune utilité pour écrire car elles repoussent l’encre.
2 / Le Griffon :
Originaire de Grèce, le griffon a la tête et les pattes antérieures d’un aigle géant mais le corps et les pattes arrière d’un lion. Comme les sphinx, les griffons sont souvent utilisés par les sorciers pour garder des trésors. Le Griffon est classé à XXXX par la classification du ministère. Bien que le griffon soit un animal féroce, quelques sorciers particulièrement habiles ont réussi à en apprivoiser. Les griffons se nourrissent de viande crue.
Les griffons vivent dans les montagnes, pondent des oeufs, et pendant l'Antiquité en Egypte et en Grèce, leur pays d'origine, ils étaient vénérés, ils servaient aux oracles pour protéger les temples et posaient des énigmes aux voyageurs, ce sont des créatures hybrides.