A] Introduction à la matière
Les forces du mal correspondent à plusieurs choses. Cela peut être un sorcier, qu’on appelle plus communément, un mage ou sorcier noir. Cela peut être un sort, comme les impardonnables par exemple ou une créature magique comme l’épouvantard.
B] Les épouvantards
1) Généralités
Un épouvantard est une créature qui change d’aspect à volonté en produisant un claquement sonore et prend toujours la forme de votre peur la plus féroce. C’est pour cela que personne ne sait à quoi il ressemble. Cette créature affectionne les endroits sombres et confinés, comme un placard, une armoire ou un cagibi.
Lorsqu’il rencontre plusieurs personnes, l’épouvantard ne sais pas qu’elle forme prendre et perd donc sa force, puisqu’il ne peut faire peur à tout le monde en même temps.
2) L'apparence
L’épouvantard est un non-être. C’est une créature, qui à l’instar des détraqueurs ou autres esprits frappeurs, n’a jamais été à proprement parler vivante et se nourrit principalement des émotions humaines. L’émotion qui le caractérise est la peur. Plus votre peur est grande, plus son pouvoir est puissant et fort. Ses proies favorites sont les personnes craintives ou angoissées. Les moldus peuvent ressentir la présence des plus puissants épouvantards et peuvent même les apercevoir, mais préfèrent généralement croire que cela était le fruit de leur imagination.
3) Son pouvoir
Les formes prises par l’épouvantard peuvent être dangereuses. En effet, l’épouvantard prend sa forme mais également ses caractéristiques. Par exemple, un épouvantard prenant la forme d’un détraqueur sera capable de produire les mêmes sensations qu’un réel. Autre exemple, vous avez peur des basilics. L’épouvantard prendra sa forme et ses caractéristiques, comme ses yeux meurtriers. Ce qui est immensément dangereux.
4) S'en défendre
Pour le neutraliser, il suffit de rigoler. Pour cela, il faut que vous l’obligiez à changer de forme et à en lui faire prendre une qui devient hilarante au lieu d’affreuse. Dès que vous imaginez votre peur devenir une chose drôle, prononcez la formule « Riddikulus » en pointant la baguette sur l’épouvantard. Une fois contré, il passe à quelqu’un d’autre et disparait définitivement après l’éclat de rire du sorcier, en explosant en une multitude de petites volutes de fumées.
5) Culture Générale
Au 20ème siècle, en Ecosse, un épouvantard noir aux yeux blanc surnommé le Croque mitaine hurlant effraie terriblement les habitants de Strathtully et se nourrit tant de leurs peurs qu’il acquiert une stature éléphantesque. Un employé du ministère de la magie, Lyall Lupin, parvint à le neutraliser et l’enferme dans une boite d’allumettes.
En 1910, le très célèbre directeur de Poudlard, Albus Dumbledore fait un cours à la classe du très connu Magizoologiste Norbert Dragonneau sur les épouvantards. Lorsque vint du tour de Monsieur Dragonneau, l’épouvantard se change en un bureau. Il réussit à le neutraliser en transformant le bureau en un ensemble d’éléments administratifs formant une créature magique semblable à un dragon. Ensuite, vint le tour de Leta Lestrange. L’épouvantard prend la forme d’une ombre blanche avec une main d’enfant. Il s’agit du corps de son demi frère Corvus Lestrange V bébé qui s’enfonce dans l’océan atlantique.
D’autres épouvantards connus sont :
Celui de Neville Longdubat. L’épouvantard prend la forme du professeur Rogue. Il le neutralise en pesant aux vêtements de sa grand-mère, que l’épouvantard, donc rogue portera.
Celui d’Harry Potter. L’épouvantard est un détraqueur. Il le neutralise en pensant à un détraqueur qui trébuche sur sa robe.
Celui d’Hermione Granger est le professeur Mcgonagall qui lui annonce son échec aux examens. Cependant, elle n'arrive pas à le neutraliser.