L'Armée du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Armée du Phoenix : Une Histoire Harry Potter
 
AccueilCalendrierDernières imagesRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cours 17 : Le Ciseburine et le Lutin de Cornouaille

Aller en bas 
AuteurMessage
Lara Pratt
Admin



Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 29

Cours 17 : Le Ciseburine et le Lutin de Cornouaille Empty
MessageSujet: Cours 17 : Le Ciseburine et le Lutin de Cornouaille   Cours 17 : Le Ciseburine et le Lutin de Cornouaille EmptyDim 14 Nov - 17:34

Cours 17 : Le Ciseburine et le Lutin de Cornouaille Cisebu10

Le Ciseburine, également appelé Chizpurfle, est parfois qualifié d'acarien par les sorciers, est une créature parasite de très petite taille. Il est classé XX à la classification du Ministère. En groupe, ils vivent aux dépens d'autres créatures magiques, et infestent même les habitations.

Les Ciseburines ressemblent à des crabes de taille microscopique et possèdent des dents acérées. Ces petits parasites aiment par-dessus tout se loger sur d'autres créatures magiques, appréciant particulièrement se cacher dans la fourrure des Croups, ou bien encore le plumage des Augureys.

Ils envahissent parfois les habitations. Dans les maisons Moldues, ils rongent les objets électriques tandis que chez les sorciers, ils préfèrent s'attaquer aux objets magiques - notamment les baguettes magiques - et à l'occasion, s'installent dans les chaudrons sales pour se délecter des restes de potions.

Bien que les Ciseburines soient faciles à détruire à l’aide de diverses potions disponibles sur le marché, leur présence en trop grand nombre peut nécessiter une intervention du Service des nuisibles du Département de Contrôle et de régulation des créatures magiques ; les Ciseburines gorgés de substances magiques se révèlent en effet très difficiles à combattre.

Cours 17 : Le Ciseburine et le Lutin de Cornouaille Lutin10

Le lutin de Cornouaille (Pixie en Anglais) se trouve principalement dans le comté de Cornouailles, en Angleterre. C'est une créature de petite taille (jusqu’à vingt centimètres) et de couleur bleue électrique. Il est classé XXX à la classification du Ministère.

D'un caractère particulièrement malicieux, le lutin prend le plus grand plaisir à se livrer à des farces de toutes sortes. Bien qu'il soit dépourvu d'ailes, il a la faculté de voler et s'amuse parfois à saisir par les oreilles des humains sans méfiance qu'il dépose au sommet des grands arbres ou des immeubles. Il émet également des jacassements aigus que seuls ses congénères peuvent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://armeeduphoenix.forumactif.com
 
Cours 17 : Le Ciseburine et le Lutin de Cornouaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 5 : Le Chaporouge
» Cours 7 : Les Trolls
» Cours 3 : L'Augurey et les Griffons
» Cours 6 : Le Phénix et Le Niffleur
» Cours 2 : Le strangulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée du Phoenix :: Cours de Magizoologie-
Sauter vers: