L'Armée du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Armée du Phoenix : Une Histoire Harry Potter
 
AccueilCalendrierDernières imagesRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Cours 16 : Le Loup Garou

Aller en bas 
AuteurMessage
Lara Pratt
Admin



Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 29

Cours 16 : Le Loup Garou Empty
MessageSujet: Cours 16 : Le Loup Garou   Cours 16 : Le Loup Garou EmptyDim 14 Nov - 17:29

Un loup-garou (en Anglais : Werewolf) (et au féminin : louve-garou) est une créature en laquelle se transforme chaque mois un humain atteint de lycanthropie. « Loup-garou » est issu du vieux français « leu warou », « leu » signifiant « loup » et « warou » étant lui-même issu de l'ancien bas francique « werwolf » signifiant « homme loup ». Il est classé XXXXX, ce qui en fait une des créatures les plus dangereuses, quand il est transformé. Son statut est instable, il ne peut pas être considéré comme un être, ni comme un animal, étant donné qu’il ne l’est pas tout le temps. Lorsque la lune n’est pas pleine, le loup garou est aussi inoffensif que n’importe quel humain.

Un loup-garou a une apparence très fortement similaire à celle d'un loup normal. Les différences entre eux sont subtiles et rendent difficile le fait de les distinguer physiquement l'un de l'autre. Les seuls signes qui permettent de remarquer l'humanité d'un loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles ainsi que sa queue moins fournie.

Bien qu'un loup-garou soit physiquement très semblable à un loup commun, son comportement est en revanche très différent. Un loup n'est pas naturellement agressif et ne s'attaque à un humain que lors de circonstances exceptionnelles, tandis qu'un loup-garou se montrera extrêmement agressif et sanguinaire envers les êtres humains, mais ne s'intéressera pratiquement jamais aux autres créatures.

Il est extrêmement rare qu'un loup-garou mâle et un loup-garou femelle se croise au cours d'une nuit de pleine lune et décident de se reproduire. Dans ce cas, ils donnent naissance à des louveteaux parfaitement semblables à de véritables bébés loups (autant dans leur physique que dans leur comportement), mais dotés d'une intelligence exceptionnelle.

Les humains ne deviennent loups garous que lorsqu’ils ont été mordus par l’un d’eux. On ne connaît pas de traitement à cette « maladie », bien que les récents progrès accomplis dans la fabrication de certaines potions aient réussi dans une large mesure à soulager certains symptômes terribles. C’est donc une fois par mois, au moment de la pleine lune, que le sorcier (ou Moldu) atteint par la maladie (et réputé sain et normal le reste du temps), se transforme en une bête meurtrière.

En 1637, le Code de conduite des loups garous est créé afin de recenser les loups garous et de les obliger à s'engager solennellement à ne pas attaquer autrui et à s'enfermer une fois par mois, lors de la pleine lune, pour protéger leur entourage. Cependant, personne n'accepta de signer ce code du fait qu'aucun loup-garou n'était disposé à révéler sa condition au grand jour.

Quelques siècles plus tard, le Registre des loups garous établi par Newt Scamander en 1947 est confronté au même problème : les loups garous, trop honteux et effrayés à l'idée d'être rejetés de la société, gardent le silence. Quelques-uns acceptent tout de même de s'ajouter à la liste, mais celle-ci reste tout de même incomplète pendant de nombreuses années.

Au fil des années, le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques transfère à plusieurs reprises le cas des loups garous à la Section des animaux puis à celle des êtres et vice-versa, personne ne pouvant s'accorder à dire si un loup-garou est un être ou un animal. On prit finalement la décision de placer le Registre des loups garous et l'Unité de capture des loups garous dans la Section des animaux et le Bureau d'assistance sociale aux loups garous dans la Section des êtres. Mais là encore, aucun loup-garou n'ose faire appel à ces services par peur de la réaction de son entourage. Inutilisée, cette structure est finalement abandonnée.

En 1993, Dolores Ombrage rédige quelques textes de loi anti loups garous, leur interdisant presque de trouver du travail.Cours 16 : Le Loup Garou Loup_g10
Revenir en haut Aller en bas
https://armeeduphoenix.forumactif.com
 
Cours 16 : Le Loup Garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 7 : Les Trolls
» Cours 8 : Le Veaudelune et Les Sombrals
» Cours 13 : Le Botruc et le Jobarbille
» Cours 3 : Le pitiponk
» Cours 14 : Le Chaporouge et le Runespoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée du Phoenix :: Cours de Magizoologie-
Sauter vers: