L'Armée du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Armée du Phoenix : Une Histoire Harry Potter

AccueilCalendrierDernières imagesRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Première année : Devoir sur Cassiopée de Cha Musi

AuteurMessage
James De Villiers

Première année : Devoir sur Cassiopée de Cha Musi  Empty
MessageSujet: Première année : Devoir sur Cassiopée de Cha Musi    Première année : Devoir sur Cassiopée de Cha Musi  EmptyVen 30 Oct - 9:56

Cassiopée : ou la chaise, le trône

Composée de plusieurs dizaines d’étoiles, mais les principales sont :

-    Tsih
-    Schedar
-    Caph
-    Ruchbach
-    Segin

Son histoire :

Cassiopée est facilement reconnaissable par sa forme en « W » .

Dans la mythologie grec, Cassiopée était une reine en Ethiopie. Qui fut punie par Poséidon pour avoir défié le prix de beauté aux Néréides. Celui-ci envoya un monstre marin, pour tout ravager. Cassiopée dûe donner en pature sa fille Andromède au monstre. Persée qui passait par là, la sauva grâce à la tête de la méduse, qui pétrifia le monstre des eaux. Après cet épisode, Cassiopée fut condamnée à être à jamais accrochée à son trône et à tourner éternellement autour du pôle Nord. Elle apparaît parfois à l'envers, dans une position peu avantageuse.

J’ai choisi Cassiopée car c’est la seule constellation féminine de la carte que vous avez donné (enfin il me semble). Son nom me disait quelques chose et en faisant des recherches j’ai compris pourquoi, elle est la femme de Persée. J’avais un peu l’impression de la connaitre, de plus elle est plutôt au centre.

Première année : Devoir sur Cassiopée de Cha Musi  2Q==
Revenir en haut Aller en bas

Première année : Devoir sur Cassiopée de Cha Musi
Page 1 sur 1