L'Armée du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Armée du Phoenix : Une Histoire Harry Potter
 
AccueilCalendrierDernières imagesRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La divination par l'astrologie, l'astromancie

Aller en bas 
AuteurMessage
Aony Neslow




Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2020

La divination par l'astrologie, l'astromancie Empty
MessageSujet: La divination par l'astrologie, l'astromancie   La divination par l'astrologie, l'astromancie EmptySam 24 Oct - 15:07

Cours n°7: La divination par l'astrologie, l'astromancie

C'est L'Art de la divination au travers de l'observation des astres, et de la position des planètes dans le Système solaire.
L'astromancie est une pratique ancestrale, dont les premières traces écrites remontent à plus de 5 000 ans. L'astrologie est la visualisation, l'astromancie est la lecture.

L’Homme préhistorique et le Ciel:

C’est une vieille histoire, aussi vieille que l’humanité. Les premiers hommes n’avaient pas de bouquins d'étoiles, de télescopes, de cartes ni de magasins où acheter tout ça. Ils vivaient en symbiose avec leur milieu naturel où il leur fallait survivre dans des conditions rudes et précaires. Et pour assurer cette survie, ils ne disposaient que d’une solution: être à l’écoute des signaux émis par la nature, ressentir, observer et capter les forces visibles et invisibles qui la parcourent pour essayer de prévoir ce que cette immensité mystérieuse leur préparait. La nature, c’était avant tout la Terre et le Ciel, et ça l’est toujours pour nous aujourd’hui. La Terre: un monde chaotique, dangereux et imprévisible. Le Ciel: un monde ordonné, tranquille (sauf quand le Dieu de l’Orage faisait des siennes) et prévisible, où étoiles et planètes reviennent régulièrement à la même place, permettant à ces nomades de se guider dans leurs déplacements. On peut donc penser que nos lointains ancêtres avaient cette très grande intuition et ce profond instinct des réalités visibles et invisibles du Ciel et de la Terre. Les millénaires ont passé, ces savoirs se sont transmis de génération en génération par l’intermédiaire des shamans tandis que se sophistiquait l’aptitude au langage parlé et l’observation et la connaissance du ciel et de ses présages. C’est probablement ainsi que sont apparus dans l’imaginaire humain les premières déesses/dieux habitant presque toutes dans le Ciel apparemment identique et ordonné, et dont nos ancêtres pensaient qu’étoiles et planètes étaient les messagers.

L’astromancie originelle:

Puis vient le temps où apparut en Mésopotamie, il y a environ 5000 ans, la plus vieille religion connue du monde. Ses principaux dieux portaient les noms des astres visibles du système solaire, qui étaient leurs représentants dans le Ciel : Shamash (le Soleil), Shin (la Lune), Nabu (Mercure), Ishtar (Vénus), Nergal (Mars), Marduk (Jupiter) et Ninib (Saturne). Pour comprendre et prévoir la volonté des dieux, les mésopotamiens ont inventé — ou plutôt découvert — l’astronomie et l’astromancie. Pendant des millénaires, l’astrologie-astromancie fut avant tout au service du pouvoir temporel et religieux. n’oublions pas que cette astromancie primitive était pratiquée en association avec d’autres techniques divinatoires irrationnelles telles que les haruspices (lecture du futur dans les entrailles d’animaux éventrés). Non, décidément, l’astrologie n’existait pas en ces temps reculés. Elle n’a commencé à voir le jour que vers 500 av. J.-C., lorsque le zodiaque a été divisé par les Chaldéens en douze parties égales appelés « Signes ».

De l’astromancie à l’astrologie:

L’observation des mouvements des astres était initialement vouée à la prédiction d’événements collectifs et de catastrophes naturelles, et ces prédictions étaient la plupart du temps infirmées par les faits, ce qui n’a pas empêché pour autant le maintien et le développement de l’astromancie, puis de l’astrologie. Ce qui ne les a pas empêchées de progresser en se remettant radicalement en question, ce qui n’a pas été le cas de l’astrologie, restée prisonnière de sa magique matrice astromancienne selon laquelle tout ce qui se produisait dans le monde sublunaire était implacablement déterminé par les astres. Dans la phase de transition entre astromancie et astrologie, les deux sont restées intimement mêlées. Puis, au fil des siècles, l’astrologie a commencé à prendre une relative autonomie par rapport à l’astromancie, grâce aux réflexions pré-conditionalistes de quelques grands astrologues-astronomes tels que Ptolémée, Cardan ou Kepler qui ont admis et/ou théorisé le fait que les influences astrales n’étaient que relatives et ne s’exerçaient par conséquent qu’à l’intérieur de déterminismes terrestres.

Prévoir ou prédire, il faut choisir:

L’enfance ne meurt jamais en nous. Même adultes, nous restons l’enfant que nous avons été, que nous le voulions ou non. Mais nous ne sommes pas obligés de continuer à nous comporter comme des enfants lorsque nous sommes devenus adultes. L’astromancie, c’est l’enfance de l’astrologie. Elle persiste en nous sous la forme de croyances irrationnelles selon lesquelles tout serait écrit d’avance dans l’horoscope et les transits. l’astrologie astromancienne permet de prévoir le comportement d’un individu dès sa naissance, ce qui confirme son pouvoir. Prévoir ou prédire, il faut choisir. Le « prévoir » permet de couper le fil entre astromancie et astrologie tout en maintenant le lien. Le « prédire » n’est que de l'adoration pour les astres, autrement dit une régression infantile.

Les techniques astrologiques:

Les techniques de visualisation permettent d’analyser les tendances (les Blocages) et les projections de votre partenaire. Elles doivent être croisées et multipliées si possible pour varier les angles de compréhension de la structure globale, ce qui demande du temps.
Elles servent d’une part à confirmer l’analyse du Thème natal par le lecteur, mais surtout, le plus important, elles agissent comme leviers de prise de conscience pour votre partenaire, en tant que processus actifs, elles deviennent des catalyseurs de sa transformation, et l’aident dans son évolution. Tout le monde n’est pas réceptif de manière identique aux visualisations, d’autant que, comme évoqué plus haut, elles nécessitent un investissement en temps. Cependant, même dans les cas les moins réceptifs, elles sont susceptibles d’apporter des indices de compréhension significatifs pour le consultant, et elles valent la peine d’être étudiées et tentées.

Le thème de naissance:

Aussi appelé horoscope, qui représente l'état géocentrique de la voûte céleste, ou du moins de l'écliptique, au-dessus et au-dessous de l'horizon, à l'heure et au lieu d'une naissance. Cette « carte du ciel » comporte la localisation précise de deux groupes d'éléments primordiaux, les signes du Zodiaque et les planètes.

Les dés astrologiques:

Aussi appelé le Yi King, qui est une pratique divinatoire ancestrale basée sur la notion de Synchronicité, où l’on pose une question avant d’effectuer un tirage.

Thème Natal:

L’étude de votre thème natal et la bonne connaissance de celui-ci représente une base importante pour toutes démarches astrologiques, notamment l’approfondissement des cycles prévisionnels (progressions, révolution solaire, transits) qui forment son accomplissement au présent.
Revenir en haut Aller en bas
 
La divination par l'astrologie, l'astromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir de Divination, Cartomancie
» La Pyromancie, la divination par le feu ou les flammes.
» L’oniromancie ou Onéiromancie, la Divination par les rêves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Armée du Phoenix :: Cours de Divination-
Sauter vers: